Nouvelle version Linky MySensors v1.1.4

Voilà une nouvelle version logicielle pour le module Linky en mode « standard » uniquement. Cette nouvelle version à une zone d’options disponibles pour affiner les réglages internes au NRF24L01 notamment le changement de canaux de communication et la puissance d’émission. Une autre modification apporte une optimisation pour la transmission de données afin de minimiser l’empreinte sur la bande passante. Cette version est disponible sur le Github.

4 réflexions sur « Nouvelle version Linky MySensors v1.1.4 »

  1. Bonjour,
    Superbe application, très aboutie. Bravo !!
    Suis un petit amateur, alors merci de me pardonner d’avance une idée peut-être impossible, mais serait-il possible d’assister en puissance votre montage en couplant directement une batterie 3,6V NI/MH 400 voir 800mAh derrière votre pont redresseur et avant le régulateur ? 6v efficace et 130mA permettrait peut-être une recharge continue sans doute avec adaptation et autoriserait alors une puissance d’émission plus importante ou d’autres types de communications.
    Par avance, merci pour votre avis,

    • Bonjour Michel, oui c’est possible mais il faut gérer la charge de l’accu avec un courant faible pour réaliser une charge en continu. Personnellement, je me suis interdit de mettre un accu dans mon montage qui sera logé dans le compteur Linky. En cas de souci, je ne peux pas abimé le compteur qui n’est pas pas propriété. Il faudrait mettre l’accu à l’extérieur pourquoi pas. A tester car l’alimentation du Linky est peu puissante.

  2. Bonjour,
    J’adore ton projet de l’intégrer directement au linky et sans fils.
    Par contre j’ai une erreur lors du téléversement :
    ‘read_teleinfo’ was not declared in this scope

    Il doit me manquer une librairie mais je ne la trouve pas sur mysensors :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *