Mise à jour hardware Linky MySensors

Après quelques temps d’utilisation du module Linky, j’ai remarqué des petites instabilités de la communication NRF vers la gateway. Pour alimenter celui-ci je me suis appuyé sur le régulateur interne de la carte Arduino pro mini qui à l’usage n’est pas d’une grande efficacité/régularité. J’ai donc décidé d’ajouter un régulateur externe LT1117-3.3 et remplacer le NRF par un modèle SMD plus petit; adieu la fente sur le boîtier. La partie logicielle reste à 100% compatible avec ce modèle. Les articles sont en cours de mise à jour.

6 réflexions sur « Mise à jour hardware Linky MySensors »

  1. Bonjour,
    Utilisateur de votre montage depuis plusieurs mois avec beaucoup de satisfaction, je viens de changer d’heures pleines/creuses vers tarif base.
    Les valeurs renvoyées nécessitant un facteur de correction (diviser par 1000) pour la compatibilité avec domoticz, cela fonctionnait a merveille auparavant.
    Aujourd’hui après avoir appliqué la même correction sur le tarif base, je n’arrive plus a me connecter à mon module lorsqu’il est installé dans mon boîtier EDF (La connexion avec la gateway fonctionne parfaitement sur mon bureau).
    Et voila ma question:
    Le module lorawan me semble plus intéressant pour la portée et j’aimerai passer à cette version, existe t’il une version logicielle pour le mode historique avec ce montage?
    Merci encore pour ce travail formidable.

  2. Bonjour,
    Utilisant avec une grande satisfaction votre module depuis longtemps, je viens d’installer la version 2.0 beaucoup plus performante.
    Je me retrouve confronté au problème suivant :
    Concernant les valeurs de consommation, elles sont envoyées en Watt par l’application et j’aurais aimé retrouver des KW.
    Sur la premiére version j’avais appliqué un parametre de correction
    if (strcmp(teleinfo.OPTARIF, « HC.. » ) == 0) {

    send(msgKWH.setSensor(CHILD_ID_HCHC).set(teleinfo.HCHC/1000));
    send(msgKWH.setSensor(CHILD_ID_HCHP).set(teleinfo.HCHP/1000));
    }

    Comment pourais je appliquer cette même correction dans la version 2.0.
    Merci encore.

    • Bonjour, tu peux le faire dans la fonction send_teleinfo_historique
      Pour HCHC, tu remplace le ligne : if (strcmp_P(name, char_HCHC) == 0) {send(msgKWH.setSensor(CHILD_ID_HCHC).set(atol(value)));return;}
      par :
      if (strcmp_P(name, char_HCHC) == 0) {send(msgKWH.setSensor(CHILD_ID_HCHC).set(atol(value)/1000));return;}

      • Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
        en fait je n’y arrivais pas puisque j’essayais de compiler avec platformio et il m’indiquait une erreur sur le .set(atol(value).
        J’ai tout simplement téléchargé avec l’IDE Arduino et là tout est rentré dans l’ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.