Nouveau montage: Compteur eau ESP – MQTT

Hello tous, après le module Linky Mysensors voici un autre capteur pour le relevé de la consommation d’eau utilisant une autre technologie couramment utilisée en domotique, le MQTT. Ce module utilise un ESP8266 qui permet d’héberger facilement un petit serveur web avec une connexion wifi. Le descriptif complet est par ici.

9 réflexions sur « Nouveau montage: Compteur eau ESP – MQTT »

    • Bonjour, pas directement mais cela reste possible mais il faudra modifier le programme car le principe de ce débitmètre est de donner des impulsions suivant de débit par minute. Mon algo est prévu pour les compteur à impulsion qui retourne une impulsion pour une quantité d’est en litre. C’est donc différent, il faut modifier mon code en conséquence.

  1. Salut, je cherchais précisément ça !!!!
    J’ai domotisé ma boite aux lettre pour les 3 ouvrans avec un Wemos D1 mini pro et j’ai bien aimé. C’était ma première fois que je touchais à un Wemos.

    Après avoir parcouru ton tuto, je vais me lancer.
    Par contre je ne ferais pas la partie écran. Je n’en aurai pas l’utilité. Etant sous Jeedom avec jMQTT, ça devrais le faire.

    Là ou j’aurais beaucoup de difficultés, ce sera pour la programmation, tu m’a perdu très rapidement. Je viendrais peut-être t’embêter…

    En tout cas, beau boulot, je t’en remercie !!!

  2. Bonjour,
    je souhaite réalisé watermetrer, je dispose d’un ESP12E DEVKIT V2 de DOIT, j’ai installé vscode et plateformio, chargé les sources du Github mais je ne vois pas dans le menu task de platformio « upload file system image » build et upload ok mais je ne pas televerser les data sur la zone SPIFFS ?.
    J’ai du louper quelquechose ?
    merci de votre aide
    cordialement

    • Depuis une récente mise à jour de platformIO, le menu pour réaliser le téléchargement est au niveau de env:d1_mini_pro->Platform. J’ai ajouté une copie écran dans l’article pour la programmation de l’ESP.

      • Bonsoir,
        merci pour la réponse, effectivement il suffisait de déplier l’environnement d1_mini_pro ……… pour avoir le menu.
        Je souhaite maintenant utiliser un débimétre comme en fait mention dranreb38 un peu plus haut, suffit il de modifier le code de la fonction onpulse() ?
        bonne soirée
        Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *