Version 1.3.0 suite au sondage

À la suite du sondage, j’ai quelques idées d’évolutions du montage TEMPO Linky, mais elles ne sont pas disponibles à court terme. Encore un peu de patience.

Mais j’ai l’intention de modifier le firmware actuel pour prendre en considération une demande et apporter une évolution sur la commande du relais CHAUF.

  • Modifier le tableau de programmation des relais CHAUF et EAU pour les actionner le minimum de temps.
  • Ajouter une programmation du relais EAU sur les jours du lendemain en rouge.

Voici le futur tableau de programmation :

Pour rappel, la couleur du lendemain est transmise dans les trames TIC plus tardivement (20h) que sur le site d’edf (11h). SI vous savez pourquoi, je serais intéressé de connaître la raison.

Et la couleur « bleue » du lendemain n’est pas transmise en TIC standard ; elle est bien présente en TIC historique. De même, j’aimerais connaître aussi la raison. 😉

Si vous avez des remarques, n’hésitez pas ! :).

La « deadline » est pour cette fin de semaine avant publication de cette nouvelle version.

2 réflexions sur « Version 1.3.0 suite au sondage »

  1. Bonjour,

    Pour traduire le tableau, un carré rouge dans le tableau = le relais activé

    Pour économiser du temps de fonctionnement des relais, CHAUF 4 et EAU 1 devrait être activé en HC et non en HP ( à moins que ce ne soit pour garder une cohérence avec les autres CHAUF et EAU )

    quelle est l’intérêt du EAU 5 ? ( par rapport au EAU 4 )

    Pour ma part j’utiliserais le CHAUF 1 et l’EAU 4 et le dernier dont j’ai besoin et l’EAU 1 mais le LINKY le fait sur son contact C1-C2 donc c’est parfait.

    On est bien d’accord que l’intérêt premier sont le délestage du HP ROUGE et avoir la possibilité d’avoir le lendemain rouge est très bien 😉

    Pour le problème du jour lendemain bleu en STANDARD je ne comprend pas non plus, l’étiquette STGE ne prend pas de valeur? sur ce point j’ai du mal aussi 😉

    Bonne journée.

    • Oui un carré rouge = relais activé. Donc dans la cas CHAUF1 il ne sera activé que les rouges rouges et en HP. Pour rappel les relais ont deux contacts. Un fermé au repos et l’autre ouvert. Il faut utiliser le contact fermé au repos.

      En EAU5 le relais sera sollicité quand la couleur du lendemain sera rouge ET que la couleur du jour en jours n’est pas rouge. Sur EAU4, il ne tiendra pas de la couleur du jour en cours.

      Oui en standard, l’étiquette STGE n’est pas renseignée lors d’un lendemain bleu. Inexplicable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *